5 conseils infaillibles pour être toujours bien habillé

Bien s'habiller peut être quelque chose de très relatif, car cela dépend du style de chaque personne, de l'occasion et d'un certain nombre d'autres facteurs. Cependant, il existe certaines "règles", pour ainsi dire, qui fonctionne bien lorsqu'il s'agit de savoir si vous êtes bien habillé ou si vous faites une erreur dans votre look. Dans l'article ci-dessous, comme vous le verrez, on a rassemblé quelques précieux conseils de personnes qui comprennent la mode et qui peuvent être très utiles dans la vie quotidienne de chaque femme. En effet, comme vous le constaterez, être bien habillé peut être plus facile qu'on ne l'imagine. En fait, pour tout vous dire, tout ne dépend pas de ce qui est à la mode ou de ce à quoi ressemble votre corps, mais c'est une question d'adéquation et de votre propre style. Vous le saviez ?


Après tout, il ne sert à rien d'être entièrement habillé d'une tenue de créateur, d'une chaussure à un million de dollars et de riches accessoires, si votre style est des plus basiques ou si vous ne serez pas capable de marcher élégamment sur des talons. N'est-ce pas ? Pour comprendre ces règles et quelques autres concernant le choix de votre garde-robe, consultez la liste ci-dessous. À la fin, bien sûr, n'oubliez pas de dire dans les commentaires si cet article vous a vraiment aidé ou si vous avez encore des doutes sur ce que signifie être bien habillé.

1. Vêtements appropriés

Si vous allez vous promener dans le parc, portez une tenue décontractée et confortable. Si vous allez à une soirée de gala, misez sur une longue. Et, si vous allez travailler, soyez convenable au travail.

Selon les experts de la mode et du style, la bonne chose à faire est de toujours investir dans des tenues qui correspondent à l'occasion et qui vous font vous sentir en sécurité, à l'aise et, en même temps, qui transmettent un sentiment de soin. Cela inclut des vêtements propres, fraîchement repassés et bien ajustés.

2. La qualité, pas la quantité

La meilleure garde-robe n'est pas celle qui contient le plus de vêtements, mais celle qui en contient la meilleure qualité. Bien sûr, tous les vêtements de marque ne vous mettent pas en valeur, mais certaines pièces classiques valent la peine d'être investies, surtout sur le lieu de travail. Ce terme véhicule également l'idée de soin et de conservation, car vous devrez prendre soin de vêtements de qualité pour qu'ils durent aussi longtemps qu'ils en ont le potentiel.

3. L'élégance

L'environnement de travail n'exige pas toujours le port d'un costume ou d'une tenue plus sobre, sauf si vous travaillez dans un cabinet d'avocats ou une banque, par exemple. Toutefois, certains moments plus formels, tels que les réunions importantes, les voyages d'entreprise, etc., nécessitent un alignement plus minutieux. Il faut donc toujours avoir un bon blazer, un pantalon de tailleur ou une jupe crayon dans sa garde-robe.

4. Moins, c'est plus

Oubliez les excès, qu'il s'agisse de vêtements ou d'accessoires. Les cils, les yeux charbonneux et les gros colliers et bagues peuvent ruiner tout votre look, selon l'endroit où vous travaillez, bien sûr. Mais que ce soit au travail ou dans votre vie personnelle, dans le doute, moins c'est mieux.

5. Vos vêtements, votre style

Bien sûr, chaque occasion appelle un type de tenue différent et certaines situations exigent de vous un ton plus sobre, mais la vérité est qu'aucun de ces conseils ne fonctionne si vous ne respectez pas votre propre style. Par exemple, si vous n'êtes pas fan des talons, rien ne vous empêche de porter des baskets ou même des tennis blancs à certaines occasions. Incluez des pièces qui donnent de la personnalité à votre look et, avec les autres conseils, vous serez toujours bien habillé.